PEEP et Tri-logique : bilan

Les campagnes de sensibilisation des programmes d’économie d’eau potable et Tri-logique de Réseau Environnement se sont terminées le 4 août dernier. Depuis le 1er mai, cinq agents de sensibilisation ont parcouru le Québec afin de sensibiliser des milliers de Québécois à la consommation responsable de l’eau et à une bonne gestion des matières résiduelles.

Les campagnes en quelques chiffres :

59 546 dépliants portant sur la consommation d’eau et 6 590 aimants aide-mémoire sur le tri des matières résiduelles ont été distribués tout au long de l’été grâce au travail des agents et des municipalités.

Les agents de sensibilisation ont rencontré des centaines de citoyens à l’occasion de 148 visites dans les écoles, les camps de jours et dans le cadre d’événements municipaux.

Un chaleureux merci aux municipalités participantes, aux agents de sensibilisation, aux citoyens et à nos partenaires qui ont fait de cette campagne un franc succès!

Jean-Nicolas Côté

Monsieur Côté détient un baccalauréat en pharmacie, une maîtrise en environnement et poursuit des études en géomatiques appliquées afin de mieux modéliser la vulnérabilité aux changements climatiques.