Mémoire – À propos de la Stratégie 2030 pour la biodiversité du Canada

À l’occasion du cadre mondial pour la biodiversité de Kunming-Montréal (CMB) visant à freiner et à inverser la perte de biodiversité d’ici à 2030, et à mettre le monde sur la voie d’une vie en harmonie avec la nature d’ici à 2050, le gouvernement du Canada souhaite élaborer une stratégie en matière de biodiversité afin de refléter la mise en œuvre du CMB au niveau national et de soutenir les objectifs mondiaux définis dans le cadre.

La Stratégie 2030 pour la biodiversité établira une vision commune pour freiner et inverser la perte de biodiversité au Canada, reflétera les priorités nationales du Canada en matière de conservation et d’utilisation durable de la biodiversité, et guidera la façon dont le Canada met en œuvre le CMB à l’échelle nationale.

C’est dans ce contexte que Réseau Environnement a réuni un groupe d’expertes et d’experts d’organisations publiques, privées et académiques très diverses impliquées en environnement, plus particulièrement dans le secteur de la biodiversité. La diversité des participantes et des participants a permis d’identifier les enjeux et les priorités concernant le contenu de la stratégie.

Le présent mémoire répond aux questions à développement de l’enquête en ligne « Engager les Canadiens sur la Stratégie 2030 pour la biodiversité du Canada » élaborée et dirigée par Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) et visant à mobiliser les Canadiens au sujet de la Stratégie 2030 de la biodiversité du Canada.

Consulter le mémoire

Jean-Nicolas Côté

Monsieur Côté détient un baccalauréat en pharmacie, une maîtrise en environnement et poursuit des études en géomatiques appliquées afin de mieux modéliser la vulnérabilité aux changements climatiques.