Visite industrielle dans la région de Montréal

Date

16 Juil 2015

LA VISITE INDUSTRIELLE EST COMPLÈTE!

Veuillez contacter madame Marie-Caroline Bourg au [email protected] pour vous inscrire à la liste d'attente.

Lieu de la visite : 605 1ère Avenue, Sainte-Catherine (Québec),  J5C 1C5

Date de la visite : jeudi 16 juillet 2015

Accueil et inscription : 15 h 30 à 16 h
Visite des installations : 16 h à 17 h 30
Cocktail dînatoire : 17 h 30 à 19 h

Le comité régional de Montréal de Réseau Environnement est heureux de vous inviter à la visite de l’usine de biodiesel de Rothsay à ville Sainte-Catherine. La visite sera suivie d’un cocktail dînatoire de réseautage.

Rothsay est une division de Darling International spécialisée dans l’équarrissage depuis plus de 50 ans. L’entreprise recycle ainsi les aliments non-comestibles et les sous-produits animaux, et depuis 2001, la division Rothsay Biodiesel transforme également les huiles de cuisson usées et graisses animales en biodiesel. En 2005, Rothsay Biodiesel a ouvert la première usine de production de biodiesel à grande échelle du Canada, produisant ainsi 35 millions de litres par an. La production s’élève désormais à 54 millions de litres et Rothsay se place parmi les chefs de file internationaux dans le marché émergent des biocarburants de deuxième génération. Rothsay Biodiesel est aussi l’initiateur de projets de démonstration de technologie propre à Montréal, notamment les projets BioBus et BioMer qui visaient à alimenter des autobus et des bateaux en biodiesel B100.

Cette visite industrielle offrira aux participants une vue d’ensemble du procédé de production de biodiesel à partir de graisses animales. Les participants auront ainsi l’opportunité de visiter la salle de contrôle et le laboratoire d’analyses, et d’observer les réacteurs où les graisses sont transformées en biodiesel ainsi que les installations intérieures qui traitent le glycérol, un des sous-produits de production. 

 

Politique d’annulation

Les annulations faites après le 4e jour avant l'évènement ne seront pas remboursées, en revanche les remplacements de personnes sont acceptés.

Ajouter au calendrier


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean-Nicolas Côté

Monsieur Côté détient un baccalauréat en pharmacie, une maîtrise en environnement et poursuit des études en géomatiques appliquées afin de mieux modéliser la vulnérabilité aux changements climatiques.