logo 2022_salon tech_turquoise

Les 17 et 18 mai 2022 au Centre des congrès de Québec

Salon des technologies environnementales du Québec

Organisé par Réseau Environnement

C’est

0
jours d'échange

Plus de

0
participants

Près de

0
conférences

Plus de

0
exposants

Le Salon des technologies environnementales du Québec est le rendez-vous par excellence des professionnelles et professionnels en environnement.

Revivez l’édition 2022 du Salon des technologies environnementales de Québec en consultant l’album photo !

Participantes et participants

Salon d'exposition

La vitrine du savoir-faire en environnement du Québec

Le Salon des technologies environnementales du Québec vise à offrir aux spécialistes œuvrant dans le secteur de l’environnement un cadre favorable aux échanges scientifiques, techniques et commerciaux, en plus de contribuer à faire connaître le savoir-faire québécois sur les marchés nationaux. Cet événement incontournable, proposant près de 100 conférences et rassemblant plus de 100 exposants et plus de 1 000 participants, en est à sa 14e édition et aura lieu les 17 et 18 mai 2022 au Centre des congrès de Québec.

Pendant deux jours, prenez place au sein d’échanges techniques, scientifiques et commerciaux portant sur des enjeux environnementaux d’actualité.

Conférences et ateliers

Rencontrez de nombreuses directions d’organisations qui font rayonner l’innovation et le savoir-faire en environnement au Québec !

Lors du Salon des technologies environnementales du Québec 2022, assistez à plus de 100 conférences et activités dédiées à l’environnement et l’innovation technologique. C’est l’endroit par excellence pour faire le plein d’inspiration afin de trouver des solutions concrètes aux défis environnementaux.

Assistez aux conférences de spécialistes en recherche, gestion, projets techniques, etc., en provenance des quatre coins du Québec.

Un événement organisé par Réseau Environnement et sa communauté d’experts

Événement biennal, le Salon des technologies environnementales du Québec — organisé par Réseau Environnement depuis ses débuts — a vu le jour en 1993. Constituant le plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec, Réseau Environnement est une référence incontournable en matière d’excellence, et agit comme catalyseur de solutions pour une société durable.

L’Association représente l’ensemble des professionnelles et professionnels et spécialistes en environnement provenant des domaines publics, parapublic et privé. Actif depuis plus de 55 ans, Réseau Environnement a pour mission de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement : il organise de nombreux événements visant à faire rayonner les nouvelles connaissances ; il offre aux municipalités du Québec des programmes d’excellence et d’accompagnement en lien avec l’eau, les matières résiduelles ou encore les changements climatiques.

À travers l’expertise de ses membres, Réseau Environnement prend aussi position sur de nombreuses questions liées à ses secteurs d’activité, soit l’eau, l’air, les changements climatiques et l’énergie, les matières résiduelles, les sols et les eaux souterraines, ainsi que la biodiversité.

Un événement écoresponsable

À l’image des valeurs de développement durable de Réseau Environnement, le Salon des teq multiplie les actions pour être un événement écoresponsable.

  • Participation au programme de compensation de gaz
    à effet de serre ;
  • Utilisation de vaisselle réutilisable et/ou compostable ;
  • Récupération des surplus de nourriture avec la Tablée
    des chefs ;
  • Don de nourriture non consommée ;
  • Aucune impression (sans papier) ;
  • Options de transports en commun pour les participants ;
  • Quantification et compensation des émissions de GES.

Cette année, nous serons épaulés par Planetair pour quantifier et compenser les émissions de GES émises par l’événement.

Cette année nous avons choisi deux partenaires pour la récupération des surplus de nourriture :

  • Lauberivière  

Ce refuge multiservice situé à Québec offre la soupe populaire, l’hébergement temporaire ainsi que la réinsertion sociale aux hommes et aux femmes de 18 ans et plus.

 

  • La fondation Louise Brissette – Les enfants d’amour

Cette fondation fondée par Louise Brissette, mère aimante de plusieurs enfants handicapés, permet aux enfants souffrant de handicap de milieux défavorisés de recevoir des traitements gratuitement.