Mémoire au comité en environnement et développement durable sur l’étude des eaux douces du Canada

Montréal, le 27 avril 2021 — Réseau Environnement s’est joint à un comité ad hoc dont le but était de proposer des recommandations au ministre de l’Environnement et du changement climatique du Canada ainsi qu’à la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada qui, tous deux, ont eu le mandat de mettre en place une Agence canadienne de l’eau. Cette alliance québécoise est composée de La Fondation de Gaspé Beaubien, du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ), d’Aqua Forum, de Stratégies Saint-Laurent, du Centre d’interprétation de l’eau, de Réseau Environnement et de Sanexen Services Environnementaux.

Nous avons décidé de nous unir et partager nos visions et recommandations parce que nous croyons fermement que l’eau est une ressource cruciale pour l’économie et la qualité de vie des Canadiens et qu’elle nécessite une gouvernance basée sur une vision intégrée et adaptée au 21e  siècle. Nous espérons que les recommandations du Québec seront prises en compte et que cette nouvelle agence saura jouer un rôle positif dans la gouvernance de l’eau au Canada.

 

CONSULTER LE MÉMOIRE

 

 

PARTAGEZ
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Jean-Nicolas Côté

Monsieur Côté détient un baccalauréat en pharmacie, une maîtrise en environnement et poursuit des études en géomatiques appliquées afin de mieux modéliser la vulnérabilité aux changements climatiques.