Prix Distinctions 2022 — Douze membres de Réseau Environnement récompensés pour leur engagement en faveur d’une économie verte

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

Prix Distinctions 2022 — Douze membres de Réseau Environnement récompensés pour leur engagement en faveur d’une économie verte

                                

Québec, le 18 mai 2022 — Réseau Environnement est heureux d’avoir pu tenir sa cérémonie Distinctions en personne au Centre des Congrès de Québec après deux ans d’absence. Les prix Distinctions, qui sont décernés depuis 2000, ont pour objectif de récompenser l’expertise des membres de Réseau Environnement, et de faire rayonner le savoir-faire québécois en environnement. La Cérémonie des Distinctions 2022, présentée par RECYC-QUÉBEC et organisée par Réseau Environnement, a permis de souligner le travail remarquable de douze membres de Réseau Environnement.

Réseau Environnement salue l’ensemble des personnes et organisations mises en nomination qui témoignent de la richesse de ses membres et de leurs actions tout au long de l’année.

« La force de Réseau Environnement c’est vraiment ses membres et leur expertise. Leur engagement est essentiel à l’aboutissement de nos projets et nous sommes chanceux d’être si bien entourés ! C’est une évidence pour nous de prendre un moment pour reconnaître leur travail incroyable. » a déclaré Mathieu Laneuville, président-directeur général de Réseau Environnement.

« RECYC-QUÉBEC est fière d’avoir contribué à la reconnaissance d’initiatives innovantes qui favorisent l’essor d’une économie québécoise plus verte et circulaire. Les lauréats des prix Distinctions incarnent en effet les qualités et le dynamisme qui nous rapprochent d’un Québec sans gaspillage », a ajouté Sonia Gagné, présidente-directrice générale de RECYC-QUÉBEC.

 

Récipiendaires des Distinctions 2022 :

Distinction Secteur Eau : Yves Comeau

Distinction Secteur Matières résiduelles : Renaud Lapierre

Distinction Secteur Biodiversité : Dominic Thibeault

Distinction Secteur Sols et Eaux souterraines : Samuel Roger

Distinction Secteur Air, Changements climatiques et Énergie : Arnold Ross

Distinction Femmes en environnement : Kathy Baig

Distinction Cœur Vert (remise par EnviroCompétences) : Englobe

Distinction Bénévole de l’année : Marie-Christine Bélanger

Distinction Relève : Jean-Michel Champagne

Distinction Vecteur Environnement — Meilleur article technique/scientifique : Alexandre Pelletingeas

Distinction Candidats entreprises et organisations : Sanexen

Distinction spéciale : ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

 

À propos de Réseau Environnement

Plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec, Réseau Environnement a pour mission de promouvoir des bonnes pratiques et l’innovation en environnement et agit comme catalyseur de solutions innovantes pour une économie verte. Il regroupe des spécialistes des domaines public, privé et académique qui œuvrent dans les secteurs de l’eau, des matières résiduelles, de l’air, des changements climatiques, des sols et eaux souterraines et de la biodiversité.

 

– 30 –

 

Source

Réseau Environnement
Communications
[email protected]

514 270-7110

Jean-Nicolas Côté

Monsieur Côté détient un baccalauréat en pharmacie, une maîtrise en environnement et poursuit des études en géomatiques appliquées afin de mieux modéliser la vulnérabilité aux changements climatiques.