Dernier Vecteur
Prochain événement

Le 24 octobre dernier, Éco Entreprises Québec (ÉEQ) a été nommé à titre d’organisme de gestion désigné pour la collecte sélective. ÉEQ a désormais la responsabilité d’élaborer, de mettre en œuvre et de soutenir financièrement le système modernisé de collecte sélective au nom des producteurs visés.
Les rendez-vous de la modernisation sont l’une des nombreuses actions de communication et de mobilisation déployées par ÉEQ afin de faire de cette période de transition un succès. ÉEQ organisera donc une série de webinaires et des séances d’informations et d’échanges pour l’ensemble des acteurs de la collecte sélective. Ces événements sont gratuits.
Découvrez ci-dessous la liste des événements à venir ainsi que celle des événements passés qui sont disponibles en rediffusion !
Réseau Environnement est fier de propulser Les rendez-vous de la modernisation présentés par Éco Entreprises Québec.
Présentés Par:

Propulsés par:

Événements à venir
Pour plus de détails et pour s’inscrire au webinaire du 4 avril , consultez la page de l’événement: page de l’événement.
Pour plus de détails et pour s’inscrire au webinaire du 16 mai , consultez la page de l’événement: page de l’événement.
13 juin 2023
Visionner les événements passés
Date
Le 21 février 2023
Modérateur
Simon Rousseau, Réseau Environnement
Conférenciers et conférencières
Mathieu Guillemette
Directeur principal, Modernisation de la collecte sélective et Tarification, Éco Entreprises Québec
Katlyn Dubé
Chef d’équipe modernisation de la collecte sélective, Éco Entreprises Québec
Résumé du webinaire
Ce premier webinaire aborde la signature des ententes avec certains organismes municipaux. En effet, le système modernisé de collecte sélective entrera graduellement en vigueur d’ici le 31 décembre 2024. Durant cette période transitoire, le régime de compensation des coûts municipaux continuera à s’appliquer. Il est toutefois appelé à disparaître au fur et à mesure que les contrats municipaux de collecte sélective arriveront à échéance. La collaboration sera donc de mise et pour cela, ÉEQ présente sa vision afin de faciliter la transition vers le nouveau système.