Atelier GDEP – Numéro 10

Date

24 Fév 2022

Labels

En ligne

Atelier 10 : La conservation : pour agir en amont de la mise en place d'infrastructures en GDEP

2 heures (1 journée) | Gratuit

Description

Lors de ce webinaire, il est proposé d’explorer une étape en amont de la gestion durable des eaux pluviales : la planification et l’acquisition d’espaces de conservation. Lorsqu’il est possible de le faire, il peut être très rentable sur le long terme de préserver des espaces naturels pour profiter de ses fonctions écologiques. Autant pour l’effet sur la valeur foncière des espaces habités à proximité que pour les services écologiques touchant le ruissellement, et bien d’autres, la conservation doit faire partie des options d’une municipalité dans le contexte actuel du développement territorial.

Réservez votre place dès maintenant en vous inscrivant.

Plus que
Jours

pour s'inscrire !

Date et heure

Ce webinaire aura lieu le 24 février

de 14 h à 16 h

Formatrice

Louise Gratton

Biologiste

Au programme

Ces ateliers de formation visent à faire connaître les enjeux liés à la gestion durable des eaux pluviales, orientés aussi bien sur l’aménagement du territoire que sur les infrastructures, et à présenter des outils, des pistes de solutions et des exemples de réalisations fructueuses en la matière. Ils permettront d’acquérir les notions de base nécessaires à une bonne mise en place de projets en gestion des eaux pluviales et feront connaître des outils adaptés à ce type de démarche.

À qui s'adresse cette formation ?

Ces webinaires s’adressent aux intervenantes et intervenants du domaine municipal et à toutes les personnes impliquées dans la gestion des eaux pluviales de leur communauté. Elle cible également toute autre personne concernée par la gestion des eaux pluviales.

Contact

Pour toute demande d’information, veuillez contacter : 

Candice Baan, coordonnatrice des secteurs Biodiversité et Eau

Modalités

Cet événement est gratuit pour tous.

Organisé par

Ces ateliers sont réalisés grâce à la contribution financière du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC). 

Bloc_signature SQE-promoteur-taille minimum

Ces ateliers de formation de deux demi-journées sont présentés gratuitement et s’inscrivent dans la vision de la Stratégie québécoise de l’eau 2018-2030 du MELCC. Ils ont pour objectif de présenter les outils et mesures à adopter pour des pratiques favorables à une gestion durable des eaux pluviales et renforcer l’adaptation aux changements climatiques dans la gestion des risques liés à l’eau.


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Jean-Nicolas Côté

Monsieur Côté détient un baccalauréat en pharmacie, une maîtrise en environnement et poursuit des études en géomatiques appliquées afin de mieux modéliser la vulnérabilité aux changements climatiques.